Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts on “(Français) Retour sur une année avec Lucy !

  • Sarah Hébert & Aurélien Le Métayer

    Oh non, Nael est trop déçu d’apprendre que sa future copine ne le rejoindra qu’au printemps 2018 !! Il croise les doigts pour que sa maman change d’avis. La vie sur l’eau c’est trop à l’aise blaise ! Tant qu’il y a mes jouets, la poitrine de maman, le transat, le grand lit de la cabine arrière ou même les coussins sur le fond du bateau, je suis le roi des flots.

  • Burnod éric

    voyager en voilier c’est entrer dans l’horloge du temps qui passe , moi je suis parti en 1990 avec femme et enfants (8&10 ans) parcouru plus de 200 000 milles avec 2 voiliers entre Méditérrannée et Atlantique , (retour en France tout les étés pour remplir la caisse de bord) et durant 15 ans 6 mois passé aux îles du cap-vert ; un naufrage et toutes les aventures possibles de ceux qui vivent en permanence sur l’eau pendant 25 ans , il y a une leçon à tirer ; prendre le temps de découvrir au hasard des éscales et passer du temps avec ses rencontres pour ne rien regrèter , continuez votre beau voyage, passez au banc d’Arguin ,les Canaries ou, hors de ses sites hyper touristiques se cache des endroits magiques, ne loupez pas le cap-vert là ou les guides ne disent rien ou pas grands choses , bon voyage !!!

    • B Post author

      Ca fait rêver de croiser des gens qui vivent cette vie depuis toujours. Pour nous c’est encore tout nouveau, mais on espère bien naviguer encore dans 20 ans, quand la petite Elaya sera grande 🙂

      On pense passer l’hiver aux Canaries, j’espère qu’on aura l’occasion de découvrir la magie dont tu parles, et peut-être de te croiser un jour sur l’eau ? Comment s’appelle ton voilier ?

  • Yaga

    Bah rassurez vous, les virements de bords on les apprends sur le tas… Comme tout le reste d’ailleurs. On est parti comme vous après quelques stages glénans, à bord d’un GS 34 de 10m. On est allé un peu plus loin que vous pour l’instant puisque nous sommes maintenant en Nouvelle Calédonie (par Panama) , mais il faut dire qu’on n’a pas eu de passager clandestin…
    En tout cas vous avez 1000 X raisons, le plus sympas dans le grand voyage ce sont les rencontres. Les plus belles qu’on ait fait nous se trouvaient aux Marquises, un peuple incroyable !

    Pour l’âge minimum pour la traversée, on a croisée des copains qui l’ont fait alors que le petit dernier avait 7 mois, ça s’est passé sans problème. (Des allemands, sur le bateau ZigZag : http://www.zig-zag-um-die-welt.de/zig-zag-crew/ ). Si vous avez des questions sur la gestion d’un nouveau né en mer, n’hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous voulez, ils sont adorables et Georg est même francophone.

    On vous souhaite bon vent, et qui sait, on se croisera peut être un jour sur l’eau…

    • B Post author

      Les Marquises, un de nos rêves … Vous avez en effet pris pas mal d’avance sur nous ; depuis quand êtes vous partis ? Et comment s’est passé Panama ?

      On garde l’adresse de ZigZag dans un coin ; on a aussi la chance d’avoir croisé la route de l’équipage de PAA, dont le petit Tom précède Elaya d’un peu plus d’un an. Ils nous ont donné beaucoup de bons conseils et …. beaucoup d’habits ! Merci encore, les PAAs 🙂

      Et vous, avez vous un blog ? J’imagine que votre voilier s’appelle Yaga ? A un de ces jours peut-être, à l’autre bout du monde !

  • Eric, Cécile et sa bande

    Salut Brann,

    Si tu veux des conseils sur les guindaux, les voiles ou les peintures antifouling, j’y connais (toujours) rien. Par contre, pour ce qui est de te donner envie de passer dans le Pacifique, je connais un site extraordinaire: http://www.laruel.be Si un jour, tu as besoin d’un conseil et que tu veux l’avis d’un voiliste et non d’un voileux, vacanceur de surcroit, n’hésite pas à me contacter!

    Bon vent

    • B Post author

      Le Costa Rica est dans notre ligne de mire pour l’été prochain, on aura peut être l’occasion de se croiser ! Vous y êtes depuis combien de temps ? Coté Pacifique si j’ai bien compris ?

  • Baptiste JULIEN

    Et oui, on ne peut être qu’admiratif devant cette aventure “marine” et humaine, nous avons presque tous un truc de fou comme ça dans le coin de la tête, mais combien ce lance dans l’aventure….
    Bravo et bon vent!