Welcome, Elaya ! 11


Notre équipage vient de s’agrandir avec l’arrivée de la petite Elaya. La maman se porte bien, le bébé se porte bien, le papa se porte bien, même le bateau se porte bien, c’est dire si tout va bien ! Comme il parait que c’est une info importante, je précise qu’elle faisait 49cm et 2.920kg à la naissance, et qu’elle est née deux semaines et demi avant terme.

Les premiers moments à bord ont été un peu rock’n’roll, avec pas moins de huit lessives en deux jours. On a aussi eu le droit à la visite d’une sage-femme qui avait le mal de mer… au port !

Lucy berce doucement notre nouvelle moussaillonne au gré des vagues d’étraves de vedettes parfois un peu trop rapides dans le Vieux Port, la faisant gazouiller de plaisir.

Après avoir franchi le pas de la vie à bord il y a un an, c’est encore une nouvelle vie qui commence, pour Elaya bien sur mais aussi pour nous !

 

 

 


A propos de Brann

Brann est maintenant marin débutant, globe-trotter débutant, et blogger débutant. Après 34 ans passés à Paris à faire de l'informatique, nouvelle vie, nous voici !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Welcome, Elaya !

  • Roche

    Félicitations à tous les 2… tous les 3 même et bienvenue à Elaya !
    Même si cela fait pas mal d’années que l’on ne s’est pas vu, nous suivons votre aventure depuis un an… et la prochaine année sera encore une toute nouvelle aventure pleine de moments forts !
    Thibault et Sabrina

    • Brann Auteur de l’article

      Oh oui c’est vrai que ça fait longtemps ! J’espère que tout roule pour vous ! Et oui, entre le bébé et probablement la transatlantique au printemps prochain, ca va encore être l’année des premières pour nous !
      Brann

    • Brann Auteur de l’article

      Hello 🙂
      On a suivi la première traversée de Nael avec attention, un Gascogne, rien que ça ! Pour Elaya ce sera la Corse début juillet !

      Profitez bien du Nord de l’Espagne, c’est magnifique. On a un super souvenir du Ria de Camarinas ou l’on avait trouvé un mouillage magnifique dont on parle ici : http://www.lucyinthesea.com/galicia-first-steps/

      Bon vent (et pas trop de houle !)
      Brann & Sarah

  • Claudie

    Bonjour,
    Nous sommes une famille composée d’une québécoise et d’un alsacien avec notte moussaillon québécois-français de trois ans. On retourne tranquillement à Montréal après quekques mois aux Bahamas sur notre kirie feeling élite. On suit votre blogue et je souhaitais vous offrir nos félicitations! Bienvenue à mademoiselle. Aussi, si jamais, le livre kids in the cockpit. A pilot book for safe and happy sailing with children de Jill schinas nous a bien servi.
    Bon vent!
    Claudie, Laurent, Aymeric
    Sur le voilier dorénavent

    • Brann Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je viens de découvrir votre blog, super agréable à lire, Bravo !
      … et je viens de commander « kids in the cockpit » ; c’est vrai que c’est dur d’avoir des infos sur ce qui nous attend niveau bébé à bord. On va essayer de documenter ici notre périple pour aider les prochains 🙂

      Bon vent à vous trois !
      Brann