Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “(Français) De Port St-Louis du Rhône à Minorque

  • Nelly

    C’est vraiment bien écrit, ET, en conséquence ?, très intéressant, même pour une marin d’eau douce. Avec en prime, les précautions envers le lecteur : « (attention, paragraphe technique, n’hésitez pas à le sauter) ». Assez rare pour être très apprécié !!! Donc on suit.
    PS : pas particulièrement gaga des bébés, mais Elaya est craquante.

  • Nico

    Sympa à lire ! Un tip pour les coffres bouees etc avec une etrave haute et une grande jupe… Prenez les en marche arriere depuis la jupe, avec une longue aussiere passee en double sans noeud, dans l’anneau de coffre ou chaine ou… Barreur et Equipier à proximite immediate. Important d’avoir une haussiere suffisament longue pour partir amarrer à l’etrave confortablement pendant que le barreur accompagne en douceur au moteur. Technique d autant plus efficace avec du vent fort et / ou en solo. Teste et je n’ai plus jamais pris un coffre en marche avant depuis ! Bonne nav !

    • B Post author

      Hello !
      Merci du conseil ; en général, on a une technique encore plus radicale : on place une très longue aussière accrochée à un des taquets à l’avant et facile à attraper depuis l’exterieur, je met l’annexe à l’eau, récupère l’aussière, vais la passer dans la chaine du coffre et reviens la mettre au taquet debout dans l’annexe. Du coup, c’est fait dans le calme et sans aucun stress !
      Sinon, on fait comme tu dis en profitant de notre jupe … mais dans l’idéal on préfère éviter les coffres dont la solidité est parfois aléatoire et dormir sur notre propre mouillage !
      Bonne nav !

  • Huapae

    Hihihi Quelle classe ! J’aime beaucoup la précision de mon choix de trinquette lorsque mon enrouleur de génois était bloqué pour justifier la dépose de Huapae…. qui aura durée si peu de temps….. ah ah ah hihihi. Nous sommes heureux d’avoir cheminé à vos côtés pendant ces 2 mois en comptant l’escale technique de port saint louis. .. on espère vous retrouver le plus rapidement possible!
    On vous embrasse
    Huapae