On l’a trouvée ! 1


Ca y est, nous l’avons trouvée. En fait, Sarah l’a trouvée en septembre dernier, on a été la voir en octobre, on l’a expertisée en décembre, mais il restait plein de problème administratifs à régler. Les douaniers sont incapables de se mettre d’accord sur l’application de la TVA dans notre cas, et les affaires maritimes étaient incapables de savoir si il nous fallait un certificat CE.

Ca a donc été un parcours du combattant, mais ca y est, l’acte de vente est dûment signé, Lucy va être notre nouvelle maison pour les années qui viennent.

Lucy est en super état, coche toutes les cases, et – cerise sur le gateau – le vendeur est super sympa. Il va même jusqu’à nous laisser à bord plein d’outils et d’accastillage ; il n’était pas obligé de le faire, et c’est vraiment cool de sa part.

Nous allons la récupérer dans une semaine au Portugal pour la remonter en Bretagne, ou nous ferons notre déménagement et nos travaux !

 

100_3240

 


A propos de Brann

Brann est maintenant marin débutant, globe-trotter débutant, et blogger débutant. Après 34 ans passés à Paris à faire de l'informatique, nouvelle vie, nous voici !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “On l’a trouvée !

  • David frederic

    Je vous souhaite un bon vent et une belle vie à bord de votre bateau.
    Si jamais il vous venais de passé le détroit de gilbraltar et bien vennez donc faire un tour à Melilla.Vi6s serez bien reçu.